Produits de Ferme de la Combatte

La ferme de la Combatte est une petite exploitation agricole bio qui fait partie du hameau des Cerniers de Rebévelier à 1030 mètres d’altitude. Elle compte 24 hectares de surface agricole dont principalement des pâturages, des prairies et quelques hectares de céréales.


Cette ferme familiale appartient en 3e génération à Manuel Amstutz, qui vient de temps en temps prêter main forte à son nouvel employé Dominik Bischof, qui s’occupe depuis mai 2023 de l’exploitation.


Les activités de la ferme sont nombreuses et l’élevage de bovins détient une place importante. A côté de l’élevage de génisses et de broutards pour le label Bœuf de Pâturage, il y a un petit troupeau de vaches allaitantes de la race Galloway, dont la viande est réputée. Cette race rustique et extensive est bien adaptée au climat rude de la région.


Parmi les cultures figurent du blé et de l’engrain. Comme autre activité, la ferme engraisse des poulets bio pour la Migros. Et depuis peu, deux brebis de la race Engadine amènent de la diversité.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs